16/01/2011
Numéro de téléphone local service client canal plus canalsat
Faîtes le bon numéro!
Depuis novembre 2010, vous pouvez appeler canal plus + sans passer par le très cher numéro surtaxé 0892393910 toujours en vigueur, bien en évidence dans le courriers.
Dès à présent, pour vos terminaux en panne, trop ancien, télécommandes hors services et autres, un appel local non sufacturé est possible!
Précision au 19 janvier 2011:
Canal fait de la résistance!
Le centre d'appel vous répondra 8 fois sur 10 que ce numéro n'est pas le bon et vous invitera à composer le numéro en 0892... Refusez net et demandez à être tranféré sur le bon service en précisant au passage que selon la loi, les appels destinés à "obtenir la bonne exécution d'un contrat", par exemple résoudre un problème de contrat, ne peut pas être surtaxé et que vous allez en référer à la direction des fraudes et à votre organisme local de protection des consommateurs.
A la demande de Canal Plus et afin de ne pas saturer leur standard téléphonique, le numéro non SURTAXE n'apparaitra que si vous cliquez ci dessous.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
12:12 Publié dans Astuces, canal plus, Consommation, sav, téléphone, Utile | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : canal +, canalsat, téléphone
09/12/2008
extinction de la diffusion de la télévision en mode analogique en France
Le CSA a publié son calendrier de l'extinction de la diffusion de la télévision en mode analogique en France, qui devrait se faire au rythme d'une région par mois entre fin 2009 et fin 2011, date du basculement vers le tout numérique. Ce calendrier prévisionnel, publié sur le site internet du Conseil supérieur de l'audiovisuel, doit faire l'objet d'un texte réglementaire du gouvernement. La haute autorité audiovisuelle regrette la publication "tardive" de ce schéma, qui devait selon la loi intervenir en juin 2008. Cela "crée une contrainte particulièrement forte sur le processus de basculement" vers le numérique, souligne le CSA. Ainsi l'arrêt de la diffusion analogique dans la première zone de plus de 100.000 habitants "ne pourra désormais avoir lieu avant octobre 2009", explique-t-il. La dernière région de métropole devant passer à la diffusion numérique avant le 30 novembre 2011, "le passage au tout numérique se déroulera donc en moins de 26 mois, au rythme de près d'une région par mois". Le CSA demande que des "moyens supplémentaires" lui soient alloués "afin que cette opération ambitieuse puisse être menée à bien dans les délais prévus par la loi".
Voici le calendrier du passage au numérique, qui devrait intervenir à compter de novembre 2009 dans la zone de Cherbourg, après les opérations menées dans deux zones test, à Coulommiers (le 4 février) et Kaysesberg.
1er trimestre 2010: Alsace, Basse-Normandie et Lorraine
2e trimestre 2010: Pays-de-Loire, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et
Bretagne
3e trimestre 2010: Poitou-Charente
4e trimestre 2010: Bourgogne, Centre, Picardie et Nord
1er trimestre 2011: Haute-Normandie, Ile-de-France, Aquitaine
2e trimestre 2011: Limousin, Côte d'Azur, Corse, Auvergne
3e trimestre 2011: Alpes, Rhône
4e trimestre 2011: Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence.
Les régions concernées ne correspondent pas aux régions administratives
mais aux régions de diffusion des émetteurs de France 3
09:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : extinction, de la, diffusion, télévision, en, mode