Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2011

La fin de la télévision analogique ou le tout numérique.

A l’horizon 2011 tout doit être terminé !

logo-tnt_ch-gratuites_md.jpg

Une quinzaine de régions vont éteindre les émetteurs analogiques pour diffuser uniquement en numérique :

- les 1er et 2 février, ce seront le Nord-Pas-de-Calais, la Haute-Normandie et la Picardie

- le 8 mars, la région Ile-de-France

- le 29 mars l’Aquitaine et le Limousin

- le 10 mai l’Auvergne

-le 24 mai la Corse et la Côte d’Azur

- le 14 juin le Rhône

-le 5 juillet la Provence

-le 20 septembre les Alpes

- le 8 novembre Midi-Pyrénées 

- 29 novembre le Lanquedoc-Roussillon.

 

zdf2.jpg

Inutile de préciser que ces opérations ne vont pas se passer sans problèmes, les téléspectateurs seront privés totalement ou partiellement de télévision, même en ayant pris soin de s’équiper correctement pour la réception TNT... D’où le succès incontestable de la réception des chaînes de la TNT par le satellite : les deux offres gratuites TNTSAT et FRANSAT.

   En effet, assez souvent dans les zones pas ou mal desservies en TNT, la réception satellite est le seul moyen de ne pas être privé de cette nouvelle offre télévisuelle avec une qualité de réception parfaite. 

Il y a de nombreuses zones "blanches" en France, et si l’on en croit les nouvelles tendances démographiques, le plus souvent dans les petites agglomérations ou à la campagne, qui n’ont pas le choix : c’est le satellite ou rien du tout !  Faute d’une réception TNT de qualité, avec un signal aléatoire en fonction des multiplex, la propagation est affectée par la météorologie et ceci parfois près de grande ville, pas obligatoirement au fin fond du Larzac.  Si vous êtes dans ce cas, il n’y a pas à hésiter !