Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2011

La hausse des prix de l'essence

La hausse de prix des carburants est inévitable.

derr.jpgPourquoi ?

  En causes, les manques d'investissement dans les raffineries, la fermeture des vannes par l'OPEP et de la hausse du coût d'extraction. Et ça va continuer...

On n'est pas loin du pic pétrolier mondial, peut-être que l'on a déjà même passé. La majeure partie des puits dans le monde sont en déclin, sauf au moyen-orient. Une fois qu'un puits entre en déclin, la production chute inexorablement d'années en années, c'est la déplétion. Le seul moyen de fournir la demande pour l'avenir est d'investir dans les sables bitumineux. Mais l'exploitation n'est rentable qu'à 80-90 dollars le baril alors que l'exploitation d'un puits du moyen-orient est rentable à un cours 3-4 fois moindre. Les années pétrole bon marché sont fatalement finies!.

Alors 2 solutions :

  Nous manifestons contre les pétroliers, les taxes, le gouvernement et les constructeurs automobiles. Reculer pour mieux sauter.

  On anticipe le futur et on se désengage du pétrole.

Commission primaire permis de conduire

permis.jpg

Pour info, les services médicaux de la commission primaire des préfectures reçoivent quotidiennement les candidats à l'aptitude à la conduite.
Suite à certaines suspensions de permis de conduire, un certificat favorable doit être produit pour retrouver son permis.
La positivité des tests alcools et drogue entraînent des contrôles supplémentaires. (analyses enzymatiques en laboratoire par exemple).
Les statistiques à la louche:
90 % des candidats sont des hommes.
Toutes les classes de notre société sont représentés.
Les moins de 30 ans cumulent souvent la positivité des tests alcool et canabis.
1 % passent cette visite suite à un grand excès de vitesse suivi d'une suspension de plus de 2 mois.

Un exemple:  article de la Dépêche du Midi.

07:39 Publié dans Utile | Lien permanent | Commentaires (0)